Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Le challenge inter-promos de juillet des BTS 1ère année

Cette année, les alternants de 1ère année en BTS MCO et GPME participaient au challenge marketing de juillet.
L'équipe gagnante du challenge marketing 2025
Mercredi 16 juillet 2025

Le challenge inter-promos de juillet

Chaque année au mois de juillet, un challenge inter-promos est organisé pour les premières années de BTS. Cette année, ce sont les premières années de BTS MCO et de BTS GPME qui partageaient leurs compétences pour relever ce challenge marketing.  

 

 

  • L'objectif ? Réaliser un plan d'action marketing : étude de marché, analyse concurrentielle, sondage auprès des moins de 25 ans, rédactionnel presse, identité visuelle, e-mail en anglais et réflexion autour de la stratégie de prix.

 

  • Le thème de 2025 ? Lancer un produit d’assurances pour jeunes propriétaires d’une trottinette électrique (la loi impose d’être assuré).

 

  • Le format de rendu ? Les 4 groupes en compétition devaient notamment réaliser un jingle radio.

 

Le jury de professionnels a délibéré après diffusion des jingles proposés par les différents groupes et c'est l'équipe composée de Gwenaëlle Hamm, Alexandre Manceau, Cathy Lebourg et Zoé Leclerc-Piney qui a gagné ! Bravo à eux, ils remportent un lot gourmand composé de bons à pizzas !

 

 

Retour en images du challenge

Un des groupes du challenge

Un groupe du challenge

Un groupe du challenge

Les alternants lors de la diffusion des jingles radio

Les résultats du challenge

L'équipe gagnante