Offres - Haut Val de Sèvre (79)
Type de contrat : Contrat d’apprentissage
Secteur d'activité : agroalimentaire
Missions :
Relation client :
- Accueillir les clients et répondre à leurs besoins
- Identifier leurs attentes pour conseiller de manière pertinente
- Informer sur les produits et promotions en cours
- Assurer une présence active et disponible dans nos magasins
- Participer ponctuellement à la vente sur les marchés
- Prospecter de nouveaux clients professionnels (restaurateurs, traiteurs, etc.) et assurer le suivi de la relation
- Réaliser des recherches et analyses pour identifier des opportunités de développement.
Ventes :
- Encaisser les paiements avec rigueur et courtoisie
- Assurer la fiabilité des encaissements et comptabiliser les recettes en fin de journée
- Enregistrer les commandes sur le logiciel métier et suivre les dossiers clients si besoin.
Missions complémentaires :
- Organiser l’espace de ventes et optimiser la présentation et la disposition des produits
- Disposer les produits de façon attrayante et veiller à un étiquetage clair et à jour
- Mettre en rayon les nouveautés et installer la surface de vente selon les promotions en cours
- Contrôler l’état des stocks, réaliser les inventaires partiels et passer les commandes de réassort
- Surveiller la qualité et la fraîcheur des produits périssables
- Maintenir le lieu de vente propre, ordonnée et agréable
- Participer aux livraisons, à la conception de colis (notamment en fin d’année) et effectuer ponctuellement des déplacements liés à l’activité
- Contribuer occasionnellement à certaines missions administratives.
Savoir-être :
- Ecoute et sens du service
- Bonne présentation et aisance relationnelle
- Esprit d’équipe et attitude positive
- Connaissance des produits
- Grande rigueur, sens de l’organisation et de la fiabilité
Formation associée : BTS MCO